fbpx

Conditions Générales de Vente

Veuillez svp prendre connaissance des conditions générales de vente de Sofia Rothen Photographie:

 

  1. RESERVATION, ANNULATION ET PAIEMENT

  2. TRAITEMENT DES IMAGES, CHOIX DES IMAGES ET PRODUITS

  3. LIVRAISON DES IMAGES NUMERIQUES ET AUTRES PRODUITS

  4. DROIT D’AUTEUR – DROIT D’IMAGES

  5. VOTRE ANIMAL – VOS ANIMAUX

  6. BON CADEAU ET RABAIS

 

Dans les conditions générales qui suivent ci-dessous, le terme “le client” représente le client, la cliente ou les clients.

 

1. RESERVATION, ANNULATION ET PAIEMENT

 

Pour que la réservation de la séance photo soit effective, le client doit payer le montant de la séance photo choisie 390.- pour la séance photo de base. Pour les séances photos à thème, le montant est celui annoncé sur l’offre spéciale.

Le paiement garanti que la date et l’heure choisie sera bloquée pour le client. Le client reçoit une confirmation de réservation de la photographe.

48h heures avant la séance photo, le client doit s’être aquité du paiement de la séance photo. Dans le cas où le paiement n’a pas été effectué dans les temps, la séance photo est reportée.

Le paiement des produits commandés en plus du montant compris dans la séance photo est à effectuer dans les 30 jours après la commande.

Les images numériques et les autres produits sont remis au client uniquement après le paiement du prix total de sa commande.

Le client doit informer la photographe au plus vite en cas d’impossibité de paiement dans les délais.

Un plan de paiement personnalisé peut être mis en place seulement après accord de la photographe.

En cas d’annulation dans les 24h précédant la séance photo, le montant de la réservation/séance photo sera facturé au client.

Le client peut annuler la séance photo jusqu’à 24 heures avant la séance photo. Des frais administratifs de 50.- seront facturés au client. Le montant payé à la photographe sera reversé au client moins les 50.- de frais administratifs.

La séance photo est reportée (sans supplément) en cas de pluie, de très grand froid, de gros orage ou tempête. Le report doit être confirmé par la photographe.

 

 

 

2. TRAITEMENT DES IMAGES, CHOIX DES IMAGES ET DES PRODUITS

 

Le client choisit les images numériques et les autres produits qu’il souhaite acheter.

Pour le choix des photos et autres produits, le client fait son choix lors d’un nouveau rendez-vous avec la photographe à son domicile.

Le client peut également faire sa commande par vidéo-conférence avec la photographe.

Si le client ne peut pas se rendre au domicile de la photographe, ni faire une vidéo-conférence, une galerie privée lui sera accessible sur internet pendant 10 jours. Le client a ces 10 jours pour faire sa commande.

La photographe se réserve le droit de refuser de traiter une image choisie si celle-ci présente des « défauts » lors du traitement; dans ce cas, le client pourra en choisir une autre à la place.

Si rien n’a été convenu d’un commun accord avec le client, la photographe traite les images selon ses choix artistiques.

Le client peut commander de nouvelles images et autres produits jusqu’à un an après la séance photo. Au-delà, la photographe ne peut pas garantir de posséder encore les fichiers bruts des images qui permettent de traiter les photos.

 

 

 

3. LIVRAISON DES IMAGES NUMERIQUES ET AUTRES PRODUITS

 

Le client reçoit les images et autres produits seulement après avoir effectué le paiement de sa commande en totalité.

Les images numériques sont remises au client via WeTransfer ou sur clef USB avec le produit boîte photo en bois. Si convenu, le client peut fournir sa clef USB.

La remise des produits physiques se fait selon ce qui est convenu entre le client et la photographe. Soit en main propre au domile du client ou au domicile de la photographe ou encore par la Poste.

Après réception des photographies et autres produits, le client a 7 jours pour signaler un défaut.

Après la réception des photographies numériques, le stockage des images traitées est de la responsabilité du client.

 

 

 

4. DROIT D’AUTEUR – DROIT D’IMAGES

 

Les images qui sont remises au client appartiennent à la photographe et ne sont pas libres de droit.

Pour les réseaux sociaux privés seules les images WEB signées devront être utilisées sur internet avec la mention de la photographe en plus.

La retouche des photographies est interdite sans le consentement de la photographe.

Le client n’a pas de le droit de participer à un concours ou de revendre les images remises par Sofia Rothen Photographie.

Pour une utilisation commerciale (flyers, site internet professionnels etc.) veuillez contacter la photographe.

La photographe peut utiliser les photographies des animaux sur ses réseaux sociaux, ses flyers, son site internet, des calendriers, des livres ou toute autre article publicitaire. Est exclus de cette utilisation les impressions et décorations murales pour la vente à des tiers sauf demande au préalable par écrit.

Si le client ne souhaite pas que les images avec son animal (ses animaux) soient utilisés par la photographe, il devra en faire la demande.

Les photographies ayant également des personnes dessus ne seront quant à elles pas utilisées par la photographe sans en faire la  demande au client.

 

 

5. VOTRE ANIMAL – VOS ANIMAUX

 

Pendant la séance photo, le propriétaire de l’animal ou des animaux photographié(s) est responsable de son animal ou de ses animaux.

La photographe s’engage à respecter votre animal et se réserve le droit de refuser de faire une photographie si elle estime que celle-ci met votre animal dans une position d’inconfort ou de danger.

Si vous avez un animal qui a des besoins particuliers, n’hésitez pas à en informer la photographe afin qu’elle puisse s’adapter si besoin.

Pour les animaux qui ne sont pas à l’aise avec les inconnus, la photographe utilisera exclusivement du matériel photographique permettant de photographier de loin tout en ayant de magnifiques portraits tout de même. De plus, la photographe vous donnera des conseils pour aider au bon déroulement de la séance photo et vous permettre de passer un bon moment avec votre protégé.

 

 

 

6. BON CADEAU ET RABAIS

 

Si le client possède un bon cadeau, un bon pour un rabais ou une autre offre à faire valoir, il doit l’annoncer lors de la prise du rendez-vous.

Les bons cadeaux sont valables un an après leur émission.

Les autres rabais sont valables selon les conditions qui se rapportent à l’offre directement.

Pour l’amour de nos animaux!

 

Sofia Rothen Photographie se situe en Suisse dans le canton de Neuchâtel.

 079.728.02.64   /   info@sofiarothenphotographie.ch

 

Tous droits réservés © Sofia Rothen Photographie