fbpx

Salut! Je suis Sofia…

 

Une éducatrice canine devenue photographe professionnelle pour chiens et animaux de compagnie.

Pour moi nos chiens et nos autres animaux de compagnie sont des membres importants de nos familles. Dans le peu de temps qu’ils partagent avec nous, ils nous offrent leur amour inconditionnel et tellement de joie!

Je suis photographe pour pouvoir capturer ces instants de bonheur entre vous et votre protégé afin que vous gardiez ces précieux souvenirs pour toujours.

A bientôt pour une extraordinaire séance photo avec votre fidèle meilleur ami.

Sofia Rothen

“Une photo c’est un souvenir précieux d’un instant partagé avec ceux qu’on aime.”

Ci-dessus à gauche: ma douce Pirate et moi au col de la Furka quelques mois avant qu’elle s’en aille rejoindre les étoiles. Ci-dessus à droite: mon adorable Snoopy et moi devant le glacier Suisse de l’Oberaar.

Merci à mon mari Stéphane Rothen qui a capturé les images de nos loulous et moi présentes sur cette page.

Et si vous voulez en savoir un peu plus à propos de moi…

 

La plupart des week-ends, vous me trouverez en train de camper. J’adore partir à l’aventure avec ma tribu dans notre van et découvrir de nouveaux horizons ou juste faire un feu de camp pour passer une belle soirée tous ensemble.

Je suis fan de cuisine. Que ce soit cuisiner moi-même ou déguster un repas dans un excellent restaurant, j’aime accompagner le tout d’un bon verre de vin.

Mon sport canin favori est le Dog Dancing. J’ai déjà eu la chance de faire des démonstrations avec mes petits loups d’amour.  Je fais du cani-cross également mais j’aime encore plus une randonée dans la nature.

Si je ne suis pas en vadrouille dans la nature ou au restaurant, je serai soit en train de regarder une de mes séries préférés comme Buffy ou Supernatural; soit en pleine lecture d’un livre de Maxime Chattam.

 

Encore 3 faits insolites…

 

Je sais développer un film photo argentique.

Je collectionne les clickers. J’en ai de plein de couleurs et formes différentes.

Mon premier métier est électronicienne.

Mon équipe, mon inspiration, mes amours…

Snoopy

Né en 2011

” Wouaf!  Moi c’est Snoopy l’assistant en chef de Sofia!

Ma famille m’a adopté quand j’avais 1 an et demi.. J’ai tout de suite adoré ma frangine Pirate mais avec ma frangine Youkie ça a pris plus de temps… comprennez-moi bien, moi j’ai tout de suite été fan d’elle mais elle me trouvai trop foufou il paraît! Quant à mes parents humains, je leur ai appris plein de choses et eux ils me donnent plein d’amour, des balades et des friandises aussi! C’est super important les friandises hein!

Je suis un fanatique des baballes! J’aime trop les oiseaux pis aussi déballer les cadeaux.  Oh et j’essaie de collectionner des chausssures, ça sent trop bon les chaussures.

En plus des balades, du jeu et de la nage, je trouve que les exercices avec mon humaine c’est chouette aussi, mes préférés sont sauter par dessus une de ses jambes et donner la patte!

Allez les copains, je vous fais une léchouille et je vous dis à bientôt!”

Snoopy

 

Pirate

2005 – 2019

Pirate était mon premier chien et la source de mon inspiration pour la photographie canine mais aussi ma muse pour l’éducation canine, le clicker training et le Dog Dancing. J’ai eu l’honneur de partager sa vie et je lui suis tellement reconnaissante de l’aventure qu’on a vécu.

Un peu plus à propos de ma Pirate…

Elle adorait les balades, partir à l’aventure en voiture et dormir contre Snoopy pendant le voyage. Avec Youkie, elle partageait volontiers son dodo et elles buvaient souvent l’apéro en même temps à la gamelle d’eau.

Après une baignade dans la mer, elle aimait se rouler dans le sable. Bien que l’eau était son élément, la neige était tout aussi fun pour se rouler dedans et courir comme une follette.

Elle était motivée à porter toutes sortes d’objets sur demande ou pas! Une vrai Labrador hihi! Jusqu’à ses derniers jours, sa soif d’apprendre et de faire des exercices était présente. Le top pour elle, tourner sur elle-même à toute vitesse comme si elle allait s’envoler…

Adieu ma douce Pirate.

 

Youkie

2004 – 2019

Youkie était le premier membre de ma tribu, elle est entrée dans ma vie juste après la fin de mes études. Ses Ronrons ont été d’un grand soutien lors de mon entrée dans la vie active mais aussi tout au long des merveilleuses années qui ont suivi. Merci du fond du coeur pour tous ces super moments passés ensemble.

Un peu plus à propos de ma Youkie…

Pour Youkie une journée d’hiver réussie correspondait à dormir sur nos genoux devant la cheminée.

Le soir, elle attendait toujours que la lumière de la chambre à coucher soit éteinte pour venir sur le lit ronronner et dormir avec nous.

Dans ses jeunes années, elle aimait enlever les punaises accrochées au mur et jouer avec des tampons hygièniques quand elle en trouvait! hihi! Plus tard, un de ses jeux favoris était de courir après Pirate et de faire comme si de rien n’était une fois que celle-ci se retournait. Avec le temps, elle a fini par prendre confiance et le faire avec Snoopy également…

Adieu mon affectueuse Youkie.

 

Pour l’amour de nos animaux!

 

 

Sofia Rothen Photographie se situe en Suisse dans le canton de Neuchâtel.

079.728.02.64

info@sofiarothenphotographie.ch

Vous voulez prendre de meilleures photos de votre chien?

 

Si oui, mon guide gratuit est fait pour vous! Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et vous recevrez mon guide "Photographier son chien avec un smartphone".

 

 

Merci beaucoup! Votre guide est dans votre boîte e-mail.